Skip to content

IDC Spotlight : De nouvelles sources de données et une IA innovante redéfinissent le secteur financier

Collateral

January 6, 2023 | Jonathan Pryer

Technologie innovante, expansion des données et IA : Changer la manière dont nous prêtons

Les activités de prêt sont en train de changer, et rapidement. Une technologie moderne qui s’appuie sur une expansion des données et l’adoption fulgurante des analyses avancées comme l’IA/ML est en train de changer la manière dont le secteur détermine les bénéficiaires de crédit

Selon IDC, les dépenses technologiques pour les systèmes d’IA devraient passer de 11,7 millions de dollars en 2021 à 27,7 millions de dollars en 2025.

Consultez l’édition récente de Technology Spotlight d’IDC consacrée à la manière dont les progrès technologiques et les nouvelles sources de données, y compris les données alternatives, repoussent les limites de l’emprunt.

Faits saillants :

  • Comment l’IA, appuyée par des sources de données nouvelles et variées, améliore-t-elle la fiabilité de la prise de décision en matière de risques ?
  • Manières dont les emprunteurs, y compris les consommateurs non-bancarisés ou sous-bancarisés, bénéficient de la prise de décision en matière de risques fondée sur l’IA (en particulier, décision plus rapide et expérience client améliorée)
  • Comment les prêteurs peuvent-ils garantir des taux d’approbation des prêts plus élevés, une meilleure détection des fraudes et une réduction des pertes de crédits ?