Skip to content

Auto Lending

Outcome

Flexiplan

janvier 17, 2023 | Liz Upson

Comment Flexiplan a amélioré son processus d’approbation du financement des motos tout en gérant plus efficacement les risques

  • Gérer les risques de manière plus efficace et efficiente
  • Une plus grande agilité pour répondre à ses clients par le biais de sa plateforme numérique et de son point de vente
  • Amélioration du délai d’approbation d’un prêt

« Avec sa technologie de pointe pour les sociétés financières mondiales, Provenir sera l’un de nos partenaires stratégiques qui nous aidera à opérationnaliser les modèles de risque et à fournir des solutions en temps réel au marché. »


Tito Gutiérrez, Directeur national chez Flexiplan

Le défi

Fondée au Salvador en tant que société de vente de motos, Flexiplan s’est transformée en une plateforme de financement numérique après avoir constaté un volume élevé de clients mal servis ou mal conseillés sur le plan financier. Flexiplan aide les concessionnaires de motos à augmenter leurs ventes tout en fournissant des clients précieux aux partenaires bancaires. L’entreprise est fondée sur la conviction que le crédit flexible rendu possible par la technologie moderne est un outil puissant pour promouvoir le commerce et une meilleure qualité de vie pour les consommateurs. Le défi de Flexiplan était d’améliorer son processus de prise de décision en matière de risque de crédit, en termes d’efficacité et d’efficience.

Pourquoi Provenir

Flexiplan avait besoin d’une plateforme flexible permettant une Risk Management de crédit et une prise de décision plus agiles et plus efficaces afin de développer et d’étendre son activité. Lors de la sélection de Provenir, Tito Gutiérrez, Directeur national chez Flexiplan a déclaré : « Avec sa technologie de pointe pour les sociétés financières mondiales, Provenir sera l’un de nos partenaires stratégiques qui nous aidera à opérationnaliser les modèles de risque et à fournir des solutions en temps réel au marché. »

Des approbations de financement plus rapides et de meilleure qualité : des clients plus heureux

Dans la poursuite de la croissance de son activité, Flexiplan a mis en œuvre la plateforme de décision de Provenir pour répondre à tous ses besoins de prise de décision en risque de crédit, y compris l’approbation de prêt en temps réel, l’automatisation des processus et l’intégration facile des API. Grâce à des processus décisionnels plus efficaces, Flexiplan peut gérer le risque plus efficacement, ce qui lui donne l’agilité nécessaire pour répondre à ses clients par le biais de sa plateforme numérique et de son point de vente, tout en favorisant la croissance de son activité. Basé au Salvador, Flexiplan prévoit de s’étendre à de nombreux pays d’Amérique centrale et des Caraïbes, et en tant que société internationale, Provenir est bien placé pour soutenir cette vision.

Provenir est le point de départ du processus d’approbation de crédit de Flexiplan. Elle définit les étapes à suivre afin de prendre une bonne décision de crédit de manière efficace. Grâce aux informations en temps réel fournies par la plateforme Provenir, Flexiplan prévoit d’approuver jusqu’à 60 prêts dans le temps qu’il aurait fallu auparavant pour en approuver un et de réaliser une croissance de 40 % de son activité. Selon Gutiérrez, « Provenir est très polyvalent car il nous permet d’adapter de manière transparente notre comportement commercial à ce que le marché exige, et nous envisageons d’utiliser des données alternatives à l’avenir pour améliorer encore le processus d’approbation. »

Gabriela Herrera, cadre supérieur des ventes pour Provenir Amérique latine, a déclaré : « Ce fut un plaisir de contribuer au voyage de digitalisation de Flexiplan et à sa croissance continue avec le processus de prise de décision en risque en temps réel de Provenir, permettant des approbations de prêts en quelques millisecondes. Le segment de niche des motos a connu une croissance régionale au cours des derniers mois, et Flexiplan est bien positionné pour en profiter et faire des vagues au Salvador et au-delà. La plateforme flexible de Provenir, qui peut être adaptée de manière transparente à différents marchés, sera un grand allié pour Flexiplan alors qu’il développe son activité. »

Latest outcomes

Skip to content

Auto Lending

Outcome

Flexiplan

June 9, 2021 | Liz Upson

How Flexiplan has improved its motorcycle financing approval process while managing risk more effectively

  • CheckmarkManaged risk more effectively and efficiently
  • CheckmarkIncreased agility to respond to its customers through its digital platform and point of sale
  • CheckmarkImproved time taken to approve a loan

“With its best-in-class technology for global financial companies, Provenir will be one of our strategic partners helping us operationalize risk models and provide real-time solutions to the market.”


Tito Gutiérrez, Country Manager at Flexiplan

The Challenge

Founded in El Salvador as a motorcycle sales company, Flexiplan evolved into a digital financing platform after noticing a high volume of customers who were poorly served or advised financially. Flexiplan helps motorcycle dealers increase sales while providing valued customers for bank partners. The company is built upon the belief that flexible credit enabled by modern technology is a powerful tool to promote commerce and a better quality of life for consumers. Flexiplan’s challenge was to improve its credit risk decisioning process in regard to its effectiveness and efficiency.

Why Provenir

Flexiplan needed a flexible platform that delivered more agile and effective credit risk management and decisioning in order to grow and scale its business. Upon selecting Provenir, Tito Gutiérrez, Country Manager at Flexiplan said “With its best-in-class technology for global financial companies, Provenir will be one of our strategic partners helping us operationalize risk models and provide real-time solutions to the market.”

Faster and better financing approvals: happier clients

In the pursuit of growing its business, Flexiplan implemented the Provenir Risk Decisioning Platform to meet all its credit risk decisioning needs, including real-time loan approval, process automation and easy API integration. With more efficient decisioning processes, Flexiplan can manage risk more effectively, giving it the agility to respond to its customers through its digital platform and point of sale while driving business growth. Based in El Salvador, Flexiplan plans to expand to multiple countries in Central America and the Caribbean, and as a global company, Provenir is well-positioned to support this vision.

Provenir acts as the front end for Flexiplan’s credit approval process. It defines the steps to follow in order to make a good credit decision in an efficient manner. With the real-time insights delivered by the Provenir platform, Flexiplan expects to approve up to 60 loans in the time it would have previously taken to approve one and achieve a 40% growth of its business. According to Gutiérrez, “Provenir is very versatile as it allows us to seamlessly adapt our business behavior to what the market requires, and we are considering the use of alternative data in the future to further improve the approval process.”

Gabriela Herrera, Senior Sales Executive for Provenir Latin America, said “It has been a pleasure to contribute to Flexiplan’s digitalization journey and continued growth with Provenir’s real-time risk decisioning process, allowing for loan approvals in milliseconds. The niche segment of motorcycles has experienced regional growth over the past few months, and Flexiplan is well-positioned to take advantage of it and make waves in El Salvador and beyond. Provenir’s flexible platform, which can be seamlessly adapted to various markets, will be a great ally for Flexiplan as it expands its business.”

Latest outcomes